Vous entendez un extrait instrumental de ma chanson : " Il n'y a pas d'amour "  


________________________________

Entré en 1963 dans l'orchestre des allemands HARRY DIEWALD et RONY PELLER très connu à l'époque, j'ai participé dès mon arrivée à l'enregistrement des versions allemandes de " Shame and scandal in the family " et de " Wulle bulle ", 2 tubes internationaux , dont le premier  a été adapté en français par le crooner  Sacha Distel.  Dès ce moment je compose des chansons dont certaines sont prises dans le répertoire de l'orchestre.

En 1966 lorsque je crée ma propre formation : JOSE MARKA et son ORCHESTRE, la composition de chansons devient régulière, avec la chance de pouvoir les tester chaque soir devant le public! Et lorsque HAZY OSTERWALD me propose d'enregistrer sur  MABEL RECORDS, suffisamment de chansons son prêtes. Alors que nous jouions au HAZYLAND à Zurich, l'orchestre et tout le matériel s'est déplacé pendant la journée dans un studio de Bienne. Le soir, les 2 titres "étaient dans la boite " comme on dit, et le groupe jouait  à Zurich... Ces 2 titres  c'était :

Le disque est enfin sorti pendant le mois de janvier, nous nous produisions à Verbier au TARA CLUB. Comme la chanson " IL N'Y A PAS D'AMOUR " (dont vous entendez un extrait) était déjà très connue du nombreux public qui venait danser tous les soirs au TARA , une fois dans les juke boxes, elle est franchement devenu un tube. Après 30 ans les gens de l'époque s'en souviennent encore et me la demandent dans les soirées dansantes que j' anime. IL n' a pourtant été tiré qu'à 10`000 exemplaires. En ce moment-là, ce n'était pas mal pour la Suisse. J'ai quand même eu la chance qu'il passe à la radio, mais quand la télévision suisse romande m'a invité à chanter l’un des  titre dans une émission " prime time ", ils ont choisi sans me consulter " NON, NON, NON "  et j'ai un peu raté le coche...

Pendant que nous passions au BAYERISCHERHOF PALACE à Munich, j'ai enregistré sous la direction artistique de l'arrangeur belge PETER LAINE, la version allemande titrée : " Unser Glück ist wie glass " et " Nein,nein,nein " et le disque est aussi sorti en Belgique, un peu plus tard.

La maison MABEL m'a fait enregistrer ensuite 2 tubes de l'époque dans les versions que nous interprétions chaque soir sur la scène, mais étoffées de violons par  Peter Laine :
" Aux  Champs Elysées ", dont l' original était interprété par JO DASSIN et qui est encore un tube aujourd'hui, et " Tous les bateaux, tous les oiseaux " qu' avait créé MICHEL POLNAREF. Pour mon 2ème 45 tours, MABEL a chargé PETER LAINE d'étoffer notre version de scène, tout respectant son style. Je ne connais donc pas les musiciens belges qui ont joué le play back, je me suis retrouvé seul en studio à Munich et j'ai chanté avec la musique dans les écouteurs, comme la plupart des chanteurs font depuis l'arrivée des multipistes.
 

" TOUS PAREILS " est une chanson avec une musique jazzy-pop, avec un texte qui se moquait des hommes à la drague. " LE PETIT GARCON " raconte l'histoire d'un enfant qui ne pouvait s'arrêter de chanter et de jouer... même en grandissant!

La suite n’est que bonheur voyages et rencontres. Et surtout musique !


Accueil    Homme-orchestre-chanteur   Auteur-compositeur  

http://logv3.xiti.com/hit.xiti?s=25273&p=&